Parentalité

Elf on The Shelf : le retour

De saison, puisque Noël n’est plus si loin… nous voilà à re préparer l’arrivée de nos petits lutins farceurs.

Je remets ici un billet qui était disponible sur notre ancien blog (http://planeteparentage.blogspot.com/2018/11/elf-on-shelf-d-day.html attention, il n’est plus alimenté, j’ai préféré l’interface wordpress). Du coup désolée pour la qualité des photos que j’ai récupéré sur le lien pour « faire plus vite ». J’essaierai de faire un billet par ici dès que leur voyage de cette année est décidé.

Depuis, nos lutins ont fait différents pays, voyages… et les enfants ont bien grandi mais aiment toujours autant cette tradition qui permet de faire durer Noël et sa magie.

Lutins farceurs : le retour

Et voilà!!! Les courriers sont prêts. Ce soir, les enfants découvriront le courrier du Père Noël les prévenant de l’arrivée de leurs lutins dans notre maison dans la nuit du 30 novembre.

La surprise devrait être énorme, puisqu’ils n’en parlent pas du tout et n’y pensent absolument pas!

Je vous parlais de nos lutins farceurs dans un billet précédent : https://planeteparentage.com/2021/10/26/elf-on-the-shelf-le-lutin-sur-letagere-ou-la-legende-des-lutins-farceurs/

Les voilà prêts à quitter Rovaniemi pour un petit voyage avant d’arriver chez nous! L’occasion de rajouter un peu de magie à cette attente (et de commencer plus tôt que le calendrier de l’Avent 🙂 on se demande qui est le plus impatient d’ailleurs à ouvrir les festivités!)

C’est aussi un moyen d’aborder les apprentissages sous une autre forme. La géographie à travers les voyages de nos lutins.

Voici donc le calendrier des courriers et des pays qu’ils visiteront.
15 novembre : Départ de Rovaniemi, laponie/ scandinavie

16/17 novembre : Groenland

18/19 novembre : Canada (les lutins nous enverront un livre avec une jolie petite histoire sur une spécialité canadienne 😉 le sirop d’érable)

20/21/22 novembre : USA (ils fêteront Thanksgiving aux USA en même temps que nous ici et enverront aux enfants 1 livre en anglais sur cette fête)

23/24 novembre : Russie

25 novembre : Pologne

26/27 novembre : République Tchèque

28/29 novembre : Autriche 

30 novembre : France


Ils enverront une lettre à chacun des enfants lors de leurs voyages, avec soit des indices pour deviner où ils sont, soit un drapeau à colorier, une recette de cuisine. Ils pourront noter sur leur carte qu’ils recevront avec leur premier courrier les pays visités. Et chaque courrier apportera son lot d’informations, anecdotes ou légendes sur le pays où sont les elfs.  
En un peu plus court et simplifié pour petit bonhomme où je rajoute plus d’informations sur les animaux qu’on trouve dans le pays (et un livre sur l’ours, parce que forcément son elf va rencontrer des « nounouss » (ha mon petit bonhomme et les ours ! 2021 et on n’a pas changé d’un pouce, il voue une véritable passion pour les ours!!)

Un commentaire sur “Elf on The Shelf : le retour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s