Livre

L’ours et la lune

 »L’ours et la lune » de Cécile Alix et Antoine Guilloppé (canopé éditions/L’élan vert).


Voilà une autre petite merveille trouvée cet hiver  pour les 4 ans de notre petit bonhomme. Mêlant l’histoire d’un ours blanc qui s’ennuie au bord de l’océan gelé et de la lune dont le croissant devient une barque d’argent l’espace d’un instant et l’histoire de l’art puisque cet ours blanc n’est autre que Pompom, l’ours blanc sculpté par François Pompom.

Ensemble ils voyagent autour du monde pour en découvrir les merveilles… les baleines à  bosses, les mouettes,  le désert et ses parfums épicés, la ville et ses pigeons…. les illustrations colorées de noir, de bleu sombre et de blanc sont magnifiques et nous emmènent avec l’ours et la lune dans ce voyage nocturne. Le choix des couleurs sombres nous portent vraiment au cœur de la nuit.
Les animaux de ce livre ont pour la plupart été sculptés par François Pompom et on y découvre ainsi l’oeuvre de cet artiste. Un excellent moyen donc d’aborder l’oeuvre de cet artiste. Une double page du livre est lui est d’ailleurs consacrée pour en apprendre davantage.

Un vrai beau livre comme on les aime, et qui permet d’aborder l’art autrement et de manière ludique. Et si en plus il y a un ours polaire…. on a forcément un livre parfait pour petit bonhomme. Un énorme coup de coeur!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s