Livre

Mon grand livre illustré LA LUNE

Un coup de coeur pour ce très beau livre de Laura Cowan et Diana Toledano aux éditions Usborne. La lune, un sujet qui a tendance à beaucoup plaire aux enfants.

Alors voilà un album pour enfants bien complet! Au design original tant dans sa présentation que dans sa mise en page. On y trouve un mélange entre textes courts, petites bandes dessinée, texte en bulles, qui rend la lecture vivante et permet de garder l’attention des plus jeunes.

Un album très riche dans les informations qu’on y trouve. Il aborde vraiment tout ce que l’on peut chercher autour de notre satellite. Phases de la lune, légendes et mythes autour de la lune dans différents pays… On y apprend ainsi qu’en Afrique Centrale, on raconte qu’il y avait jadis deux soleils qui apportaient du coup trop de lumière aux habitants de la terre et que l’un a convaincu l’autre d’aller se baigner. L’eau ayant éteint presque toute sa lumière est devenu la lune. On y découvre comment les hommes ont commencé à utiliser la lune dont la plénitude revenait tous les 29,5 jours pour se situer dans le temps, les premiers pas sur la lune avec Buzz Aldrin et Neil Armstrong. Leur voyage, leur alunissage.. Mais aussi une belle frise autour de la course à l’espace et des différentes étapes jusqu’à ce premier pas sur la lune.

C’est un très beau livre vraiment complet et très riche. Parfait pour approfondir les observations que l’on peut faire de la lune au quotidien.

Un commentaire sur “Mon grand livre illustré LA LUNE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s