Histoires de plumes

« La vie m’appelle ailleurs »

Projet en cours avec Ginkga.

http://ginkga-illustrations.com/?fbclid=IwAR1znMMxLTAXA4kT6jy9Nv_LzkLVl3g2IyMy5mrM8ThUZG9gabh-irZk5V0

Un album jeunesse qui aborderait un sujet terriblement difficile avec douceur ?

Pour participer, c’est par ici : https://fr.ulule.com/livre-enfant-la-vie-mappelle-ailleurs-/

Nous l’avons fait avec ce petit livre de 36 pages  »La vie m’appelle ailleurs », pour accompagner les enfants malades en fin de vie, pour permettre aux parents vivant cette épreuve tellement douloureuse d’ouvrir le dialogue.

  •  Un livre que nous avons voulu empreint de douceur et à la hauteur du combat mené par ces enfants et leurs familles.
  •  Un livre qui verra le jour prochainement mais pour cela nous avons besoin de votre contribution
  •  Un projet solidaire puisque nous nous engageons Ginkga et moi à reverser les bénéfices à l’Association Wonder Augustine

A la base de ce projet, le message d’une maman qui cherchait un livre pour parler avec son petit garçon alors en phase terminale d’une maladie grave. Ce n’était pas la première fois qu’une telle question était posée. Mais très peu de livres abordaient ce sujet délicat, aucun adapté aux plus jeunes, faisant alors naître l’idée de le créer. Une histoire via laquelle l’enfant pourrait se retrouver dans la peau du petit héros de l’album. Une histoire qui a également comme objectif d’accompagner l’enfant et sa famille dans ce moment si difficile, et de permettre d’ouvrir le dialogue autour des jours/semaines à venir. Et ce quelques soient les croyances de chacun, avec un unique but : l’accompagnement de l’enfant dans ce moment si particulier de sa vie. Qu’il puisse évoquer librement ses émotions, ce qu’il ressent, ses inquiétudes avec ses parents, sa famille. Qu’il ne garde pas en lui certaines questions qu’il n’ose peut être pas poser de peur de rendre ses parents plus tristes encore. Parce que les enfants ont parfois des interrogations bien loin de nos questionnements d’adultes.

Voilà comment est née l’histoire de cet album pour enfant. Un livre qui nous avons voulu empreint de douceur et de sérénité malgré le sujet difficile. Une fois écrite, l’histoire de Soan, petit garçon de 7 ans et de sa famille a alors pris forme sous les coups de crayons de Ginkga.

Les participations ont été lancées mercredi 9 décembre pour 45 jours.
L’objectif de base fixé pour permettre le lancement de la campagne ayant été atteints en quelques heures, le projet pourra donc se concrétiser.

Dans nos objectifs :

  • Pouvoir reverser un maximum à l’association Wonder Augustine
  • Avoir un maximum de livres financés par nos contributeurs à pouvoir envoyer en service de pédiatrie, à des associations ou encore à des familles.

N’hésitez donc pas à partager ce billet ou le lien ulule mis plus haut. On espère dépasser encore nos prochains objectifs et atteindre d’autres paliers tous ensembles.

On retrouve également les news sur nos pages facebook ou instagram.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s