Livre

Mon premier bullet carnet d’observation du ciel

Pour les petits passionnés d’astronomie (ou les plus grands d’ailleurs tiens!) j’ai reçu cet été ce petit carnet façon bullet journal que j’avais demandé pour la demoiselle.

Un carnet solide aux jolies couleurs rappelant la nuit. Bien construit il permet de guider l’enfant qui ne saurait pas quoi noter, comment s’organiser (parfait pour ma demoiselle qui a un TDAH + dyspraxie), tout en laissant une grande liberté de créativité.

Des espaces blancs qui permettent de prendre des notes, ou de dessiner ce que l’enfant a observé. Des conseils pour observer le ciel, des informations pour en apprendre davantage…. (On y découvre ce qu’est une aurore boréale, ce qu’est une éclipse, ou encore comment la pleine lune est vue à travers différentes cultures, d’où vient le nom de la planète vénus, les différents cycles de la lune…) Des pages lignées pour permettre d’écrire plus facilement les phénomènes observés ou tout ce que l’enfant aurait envie de noter de ses découvertes autour des planètes, des étoiles…

Son format A5 et sa couverture rigide en font un carnet pratique à emmener lors d’une sortie d’observation du ciel.

Maintenant que la demoiselle commence à écrire (avec sa dysgraphie elle y vient seulement doucement, mais c’est aussi pour ces raisons que j’avais choisi ce carnet, lui donner envie de noter quelques observations avec un joli support), il nous suivra lors de nos sorties nocturnes.

Un commentaire sur “Mon premier bullet carnet d’observation du ciel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s