Livre

PREHISTO CARTES Les premiers habitants de la planète

Une merveilleuse découverte ce week-end… Qui tombe pile au bon moment puisqu’en pleine foire de Grenoble ayant pour thème les dinosaures… c’est LA découverte du week end!!! Et c’est une vraie pépite!

Préhisto cartes : les premiers habitants de la planète aux édtions nobi nobi.

Pour les passionnés de dinosaures, et de la préhistoire de manière générale.. voilà un superbe atlas qui vient de sortir! on retrouve un livre grand format spécialement tourné autour des animaux et végétaux préhistoriques. On y retrouve 37 cartes des plus grands pays de chaque continents. Où ont vécu les tyrannosaures et les diplodocus? Quels animaux ont vécu au Royaume Uni ou aux Etats-Unis? quelles espèces ont été retrouvés en France?

Un support très agréable pour aborder à la fois la géographie et l’histoire, parler de la répartition des espèces de manière ludique. J’ai craqué pour les illustrations vraiment magnifiques et particulièrement réalistes de plus de 600 espèces animales/végétales, et le rendu qui fait penser aux anciennes cartes de géographie.

Une double page est consacrée à chaque pays avec toujours la même trame. La carte du pays avec les illustrations des espèces animales ou végétales que l’on a retrouvé. Un encadré qui reprend des informations sur le pays et les espèces qui y ont vécu en fonction des différentes périodes (on retrouve une frise sur chaque double page). Et un petit quiz pour rendre l’ensemble ludique et tester ses connaissances.

Un atlas illustré d’une très grande qualité qui présente les dinosaures mais aussi les animaux apparus sur terre durant les périodes Paléozoïque (-541 à -252,2 millions d’années) et Mésozoïque (−252,2 à −66,0 millions d’années).

Une encyclopédie vraiment originale. Je trouve le sujet vraiment passionnant et traité de manière ludique pour le rendre accessible aux enfants dès 5/6 ans. C’est le livre qui manquait dans nos étagères sur ce thème là. On parle souvent de chaque espèces, des dinosaures… on trouve parfois sur certains dinosaures très connus quelques renseignements sur les périodes et lieux où ils ont vécu, mais voilà un livre qui recense 640 animaux et végétaux! On apprécie particulièrement le fait que ce livre aborde un très grand nombre d’espèces.

Pour les passionnés (petits et grands) je le trouve vraiment parfait. C’est un gros coup de coeur chez nous.

Et comme en plus on repart sur le thème des dinosaures… il m’a sauté dessus dans les rayons de la librairie. (Comment ça je suis à peine crédible?!!! bon ok j’ai littéralement craqué sur ce livre, je suis incorrigible… mais il va très vite trouver sa place sur nos étagères et beaucoup servir à mes deux passionnés de préhistoire et de dinosaures!

2 commentaires sur “PREHISTO CARTES Les premiers habitants de la planète

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s